JEUNESSE ACTIVE POUR LE DÉVELOPPEMENT

La JAD est composée de jeunes de toute profession confondue ayant des expériences diverses et variées dans le développement local, ses objectifs sont la promotion de l’entreprenariat, de la gouvernance, de l’action humanitaire et de la préservation de l’environnement en vue de devenir une référence en matière de croissance économique, sociale et de protection de l’environnement. La JAD a été créée par l’acte administratif N° 00644 du 02 juillet 1997 du préfet du nfoundi. Donc cette année la JAD a fêté son 10 ieme anniversaire. Actuellement son siège se trouve à Yaoundé au quartier omnisport (avenue marc Vivien Foe). Ses valeurs sont : engagement, innovation, efficacité et coopération. Page facebook : JADCameroun


ASSOCIATION CULTUREL ASECA

L’ASECA est une association pour la promotion de la culture Africaine, les échanges culturels, et la lutte pour l’humanisation et l’éradication de certains rites et traditions africaines. C’est une organisation socioculturelle de jeunes Africains guidés par une vision de contribuer à un monde où la culture Africaine est reconnue comme étant une industrie de développement intégral de l’homme. Organisation à but non lucratif, non partisane, laïque, sans distinction de sexe, race, ou appartenance religieuse.

https://asecablog.wordpress.com/

 

 


UN MONDE AVENIR

Missions : Un Monde avenir se présente comme une organisation de développement social  qui favorise la participation citoyenne. L’association centre ses activités sur la promotion des droits de l’Homme et la défense des migrants. Sur la thématique des migrations, elle privilégie trois axes d’action : l’accès aux droits pour les migrants, la lutte contre les discriminations en mettant l’accent sur les discriminations sociales, le plaidoyer pour trouver des solutions durables et garantir le respect des droits des personnes migrantes.

A noter : Un Monde Avenir est une des rares organisations au Cameroun à mener des actions de solidarité avec les migrants des pays voisins et à se mobiliser pour la défense de leurs droits.

Plus d’informations sur : www.unmondeavenir.org

 


EDITO Y2A

Youth Aware for Africa (Y2A) a pour mission d’œuvrer à la renaissance culturelle au le progrès global de l’Afrique. L’association travaille ainsi au renforcement de la participation citoyenne des jeunes à travers trois leviers : L’éducation  à la citoyenneté, l’intégration sociale et culturelle et la diffusion des savoir et savoir-faire.

Lien facebook : https://www.facebook.com/YouthAwareAfrica/

Lien blog : https://youthawareforafrica.wordpress.com/


L’ACADEHLIB (Association Camerounaise pour la Défense des Droits de l’Homme des Libertés et du Bien-Être)

Quelles sont nos principes:

Valoriser les droits de l’Homme dans un État de Droit Promouvoir le développement durable de l’environnement

Développer des partenariats internationaux pour un monde de visibilité et de respect des Lois et de la nature de l’Homme Faire respecter les valeurs de l’ACADEHLIB Respect des Droits de l’Homme

Egalité de sexe pour un respect des droits de l’Homme Respect des droits et du Bien-Être des enfants www.acadehlib.org


La Fondation Conseil Jeune (FCJ)

C’est une association de droit camerounais créée par des jeunes lycéens en 1998 à Yaoundé au Cameroun. Elle est à but non lucratif, laïque, non partisane et sans appartenance ethnique ou religieuse. Elle est présente dans les 10 régions du Cameroun. Elle est également très présente sur le continent africain et dans le reste du monde via des personnes relais. En s’internationalisant, tout en s’appuyant sur le caractère bénévole de ses dirigeants, la FCJ vise à devenir une plateforme internationale pour la défense des droits et aspirations des jeunes et pour la promotion de la participation des jeunes qui n’est pas seulement une évidence démocratique mais également une nécessité pour faire face aux nombreux défis mondiaux.

Promouvoir la démocratie par des valeurs citoyennes, républicaines et  un développement économique, social  durable au Cameroun et dans le monde  par la participation active et effective des jeunes dans les espaces public et politique ainsi que dans les instances de prise de décision. Elle interpelle l’Etat, les pouvoirs publics et les autorités locales sur la nécessité de s’occuper efficacement et massivement de la jeunesse et la protection de l’enfant pour la prospérité du Cameroun.


ADDEC (Association pour la Défense des Droits des Etudiantes du Cameroun) créée le 31 mars 2004.

 But:

Œuvrer à l’amélioration des conditions de vie et de formation des étudiants.

 

 

Conditions d’admission :

  • Etre étudiant régulièrement inscrit dans une Université publique ou privée  Camerounaise ou être étudiant camerounais de la diaspora ;
  • Fournir une photo 4×4 ;
  • Verser une somme de 500 FCFA
  • Remplir une fiche d’adhésion

Son siège social est à Yaoundé, Ngoa-Ekellé, face Cité Universitaire (Derrière    l’Auto- Ecole Française Estudiantine) et répond aux contacts:

653 116 615/ 695 204 644     –    BP: 8359 Yaoundé/

Courriel: addec_6@hotmail.com / addec06gmail.com

Site web: www. addec.cm

www.facebook.com/addec_lutte