Le projet maison des jeunes est le projet de mise sur pieds du siège de la PIJEDECA. Mais surtout l’objectif est de ce projet est d’aménager un espace ouvert aux jeunes et aux associations de jeunes. Disposer d’un endroit qui puisse fédérer les organisations qui partagent ensemble la promotion des droits de la jeunesse.

RESULTATS ATTENDUS

–           la PIJEDECA dispose d’un siège

–           les jeunes disposent d’un espace de rencontre, de travail et de collaboration

–           les organisations de jeunes sont mieux structurées entre elles

–           le lien social entre les jeunes et les adultes est renforcé

OBJECTIFS ET ACTIVITES DU PROJET

La MDJ entend travailler de façon ouverte et collaborative avec les autres organisations de jeunes.  Elle servira de cadre pour les activités de la PIJEDECA, mais aussi, elle aura son propre calendrier d’actions qui comportera des activités d’accompagnement des organisations, les formations, les concertations entre organisations bénéficiaires de MDJ, et enfin l’accueil des activités des autres organisations de jeunes ne disposant pas de cadre de travail personnel.

– Débats mensuels, cessions de formations et de sensibilisation, descentes sur le terrain à la rencontre des organisations de quartiers, réunion de coordination entre toutes les OSC fréquentant la MDJ

– Aider les petites OSC à mettre en place des projets de quartiers en collaboration avec les Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD)

– mise en relations entre les petites OSC et les OSC spécialisées

PARTIES PRENANTES

Cibles directes : jeunes et organisations de jeunes

Cibles indirectes : autres organisations de la société civile ; les autorités publiques et les collectivités territoriales décentralisées.